Enfin, le Mouvement Réformateur revient au Conseil Communal de Frameries !

Enfin, le Mouvement Réformateur revient au Conseil Communal de Frameries ! Enfin, du bleu dans le ciel de Frameries !

Si je me réjouis du retour du parti que je représente au conseil communal, je déplore les circonstances qui ont amené le conseiller que je supplée à démissionner.

Je ne vous cache pas que j’aurais préféré que cette démission, comme celle des deux autres conseillers élus, intervienne lorsqu’ils ont estimé devoir quitter le MR. Il aurait été logique qu’à ce moment précis, les mandats soient remis au parti politique sur la liste de laquelle ils avaient été élus plutôt que de priver les électeurs libéraux de représentants au conseil communal…

En ce qui me concerne, les choses sont claires : bleue je suis et bleue je resterai ! Et si je vous impose un panel de couleurs, il ne sera que vestimentaire !

Mon engagement politique est intact. Je ne trahirai pas ceux qui ont permis que je sois là et je défendrai au conseil communal les idées libérales que je porte, tout comme je l’ai déjà fait au CPAS. Etant donné le peu de temps qui m’est imparti avant les prochaines élections communales, je ferai de mon mieux pour mener une opposition juste et constructive et je tâcherai d’apprendre vite...

Je tiens également à rassurer chacun sur la pureté de mes intentions. Vous tous ici présents savez qu’en cas de démission d’un mandataire élu sur la liste MR, son mandat revenait automatiquement au premier suppléant de la liste MR, de par la loi. Je m’insurge donc contre les propos relayés par une certaine presse voyant dans mon installation au conseil communal les prémices d’une alliance PS-MR. Je n’admets pas que mon intégrité politique soit remise en cause de la sorte avant même ma prestation de serment !

En tant que tête de liste aux prochaines élections communales, je poserai le moment venu, soit après le 14/10/12, les choix qui s’imposeront, dans le respect du résultat livré par les urnes. Si notre volonté est bien de rentrer dans une majorité au terme des prochaines élections communales, comme toutes les autres partis se présentant au suffrage, les options pour y parvenir sont multiples et le MR est ouvert à toutes les options. Qu’on se le dise : le MR de Frameries n’est le partenaire politique obligé et attitré de personne !

Je souhaite me consacrer pleinement à ce nouveau mandat et je n’entends pas le cumuler avec celui de Conseillère CPAS. Je démissionnerai donc de ce poste dès qu’il aura été pourvu à mon remplacement. Concernant ma remplaçante au CPAS, j’espère pouvoir vous la présenter officiellement très bientôt mais je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’une personne qui dispose de toutes les qualités humaines et politiques pour mener à bien sa mission et qu’elle a d’ores et déjà, toute ma confiance. Jusqu’à ce qu’elle puisse être installée, je continuerai à siéger au conseil du CPAS afin que le MR y soit représenté.

Un dernier mot sur le CPAS. Le CPAS ce fût d’abord, de belles rencontres et une belle expérience. Une formidable école politique mais également une école de la vie. J’y ai travaillé avec plaisir avec les conseillers des autres formations politiques et toujours dans le respect mutuel. Je tiens à remercier chacun d’eux, mais aussi la Présidente, la secrétaire, la secrétaire adjointe et chacun des membres du personnel que j’ai eu l’occasion de côtoyer pour ces belles années et leur dire que j’ai été ravie de faire à leurs côtés mes premiers pas en politique.

Enfin pour terminer, j’ai le plaisir de vous inviter avec notre président de section MR Pierre FORTEZ et les membres de la section de Frameries au verre de l’amitié offert à l’issue du conseil à La Flamme.

Posts à l'affiche
Posts Récents