Deux autres "crèches à l'école" à la rentrée !

Trois écoles communales framerisoises offriront à la rentrée prochaine un "co-accueil", c'est à dire une sorte de crèche. En plus de l'école du Champ Perdu à La Bouverie, l'école du Centre à Eugies et celle de la Libération à La Bouverie abriteront ce même type de service dès septembre !


Frameries a innové l'année dernière en louant à prix très modique deux classes inoccupées de l'école du Champ Perdu à un duo de gardiennes d'enfants. Elles y ont ouvert un "co-accueil" pouvant accueillir une dizaine de bambins de 0 à 3 ans. La commune a donné un coup de main pour les quelques aménagements nécessaires dans les locaux, mais c'est tout, elle n'intervient pas dans la gestion ni dans le financement de la crèche.


"Après l'ouverture du co-accueil du Champ Perdu, j'ai été submergée de candidatures d'accueillantes qui voulaient faire la même chose!" se réjouit Florence van Hout (MR) échevin de l'enseignement. Mais pour pouvoir rééditer l'expérience, il fallait 1) disposer de locaux vacants, ce qui est loin d'être le cas dans toutes les écoles et 2) sélectionner des candidatures sérieuses.


Article à lire dans son intégralité dans La Province du 01/07/2015


Posts à l'affiche