Bilan de mi-mandature
C’est notre première Echevine, Florence van Hout, qui apporte une touche bleue au niveau de l’exécutif communal
Elle revient sur le plan de relance qui a permis d’aider les citoyens et les indépendants impactés par la crise du Covid. « Il ne s’agissait pas de donner de l’argent pour donner de l’argent, il fallait que cela serve la relance économique (…) Le retour des commerçants est intéressant : certains nous disent que grâce aux bons d’achat, de nouveaux clients ont découvert leur commerce. »
Elle met également en avant les travaux réalisés dans les infrastructures scolaires ainsi que l’élargissement de l’accueil extra-scolaire aux journées pédagogiques qui avait été mis en place dès 2019 car « Il faut soutenir les parents qui travaillent ».
En septembre 2019, une cérémonie d’accueil des nouveau-nés a été mis en place. A cause de la crise sanitaire, cette organisation a dû être suspendue. Les cérémonies reprendront en 2022 (à raison de 2 fois par an) mais en attendant les parents ont reçus des bons d’achat de 25 euros.
Article à lire dans son intégralité sur https://laprovince.sudinfo.be/.../frameries-le-bilan-dune... ou dans La Province du 14 octobre !
